Constellation Familiale, atelier en Groupe en Bretagne

L'individu est comme les étoiles, il fait partie d'un système

Cet atelier mixte est un temps fort pour travailler sur son système. Il permet de le comprendre et de le déverrouiller. Tout comme une étoile dans le ciel, nous faisons partie d’un tout. Ce tout à parfois besoin de grandir ou de nouveaux repères.

Le groupe vient jouer, tel une pièce de théâtre, les membres de notre système, notre famille par exemple, mais aussi notre entourage professionnel, nos organes internes, toujours dans le but de faire une photographie de la problématique. Quand le cadre est posé, on peut alors initié la transformation, ou déverrouiller se qui est bloqué.

Différents thèmes peuvent être abordés : santé, famille, privé, pro, etc.

Psychothérapeute depuis plusieurs années, j’accueille en petite groupe de 8 personnes maximum. Parfois nous ne sommes que 4, tout le monde peut bénéficier d’un passage en constellation.

Tarif : 80€ la journée 10h-17h à Lizio, dans le Morbihan en Bretagne

Chaque séance est complété par un rdv téléphonique en amont. Sur inscription par téléphone ou mail, avec un versement de 30% comme acompte.

PROCHAINES DATES 2024 : samedi 25 MAI  et Samedi 24 AOUT

D'où vient cette démarche systémique ?

La constellation familiale et systémique est une méthode de thérapie de groupe transgénérationnelle développée dans les années 1990 par Bert Hellinger,  ancien prêtre allemand, basée sur la mise au jour de l’inconscient familial par le biais de jeux de rôle et de psychodrame qui a le pouvoir de résoudre les conflits. Bert Hellinger a découvert cette méthode auprès de Théa Schönfelder, il s’est aussi inspiré des travaux d’Eric Berne sur l’analyse transactionnelle et les scénarios de vie.

Chaque thérapeute qui les anime a ses propres compétences et capacités. Les constellations Familiales sont un outil supplémentaire pour comprendre ce qui s’imbrique dans notre vie. Cet outil n’est pas une thérapie individuelle, ni une réponse à toutes nos questions. Les participants viennent poser une intention et ils auront des réponses peut-être différentes de celles qu’ils attendaient.

Le but des constellations familiale à Lizio ?

Le but des Constellations est d’établir des liens entre nos difficultés actuelles et notre histoire familiale en verbalisant les ressentis et visualisant les scènes de notre réseau. Les Constellations nous libèrent des entraves en les dénouant, en posant des mots et en actant un changement possible.

C’est aussi mettre dans la matière des possibilités de changement qui étaient alors figées. L’intention d’innover est posée, le changement est donc réel.

L’atelier permet aussi de nettoyer des mémoires transgénérationnelles, de soulever des secrets de famille ou des non-dit, de revivre un évènement marquant dans la bienveillance. Il permet également de revaloriser la personne dans son système, de poser des actes, d’apprendre à vivre autrement dans un contexte sécurisé.

Il sert à prendre conscience de la force du groupe, et du soutien de ses membres.

La série "Le chemin des Oliviers" donne un aperçu de cette technique

"Je suis heureuse car depuis l'atelier constellations familiales, tout bouge, et vite, très vite même 😅 Cela ressemble un peu à un séisme intérieur qui me permet de me délester de tout ce qui n'est pas aligné pour moi. J'ai passé une grande partie de ma vie à enfouir les choses que je ne voulais pas voir, à nier certaines de mes vérités. Et donc me construire de façon bancale. Aucun regret pour cela, c'était mon chemin, et cela m'a appris beaucoup et m'a permis de devenir celle que je suis. D'acquérir la force nécessaire pour remettre à nu mes fondations et guérir ce qui doit l'être. Pour pouvoir reconstruire du solide. Ça remue, mais je suis très confiante. Alors je me remercie moi même de m'être autorisée à le faire, et je remercie Murielle pour ce bel accompagnement" 🙏🌸✨
Femme levant les bras devant un couché de soleil, des oiseaux prenant leur envol
Lily
Vannes
constellation familiale Morbihan Bretagne